Vous faites appel à une entreprise de transport de marchandises pour prendre en charge votre expédition et la livrer au destinataire : savez-vous si son véhicule peut accéder au lieu de chargement et au lieu de déchargement ? Rappelez-vous cette information essentielle : même si les camions poubelles circulent dans votre rue, cela ne signifie pas qu’un super poids lourd puisse y entrer, parce que les dimensions ne sont pas identiques ! Afin de faciliter le passage de votre transporteur, d’éviter les retards et les litiges mais aussi de faire des économies, la communication avec votre transporteur est primordiale. Nous vous expliquons quelles sont les données à transmettre obligatoirement, et quelles alternatives existent pour simplifier les choses. Découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à commander votre transport en ligne pour limiter ces imprévus !


Comment savoir si un camion peut accéder à ma rue ?

Chez Transports Girard, nous effectuons toutes sortes de transports de marchandises… Y compris des prestations très spécifiques, comme la livraison de bains nordiques directement au domicile des clients (qui peuvent naturellement être des particuliers).

Vous avez connaissance d’un élément qui peut perturber une livraison ? Prenez les devants, et prévenez rapidement votre transporteur. En ce sens, sachez que les rues trop étroites peuvent causer un vrai souci, à partir du moment où les poids lourds ne sont pas en mesure d’y faire demi-tour, par exemple. En outre, les routes caillouteuses et / ou boueuses risquent aussi de générer des retards, car les véhicules lourds ne peuvent pas forcément y circuler. Précisez également s’il faut mettre en place des moyens spécifiques afin de vider le camion, en fonction des spécificités du lieu de livraison (en altitude, etc.).

Le secret d’une livraison réussie ? L’anticipation ! Chez Transports Girard, nous n’hésitons pas à prendre les devants pour garantir le bon déroulement de chaque transport routier de marchandises. Ainsi, quand nous recevons une demande, nous prenons toujours l’initiative de regarder chaque adresse sur Google Map, dans l’optique de voir les éventuels freins à une livraison ou un chargement dans de bonnes conditions.

Au moindre doute, nous appelons l’expéditeur et / ou le destinataire en vue de faire le point sur les conditions de chargement et de déchargement. Tous les transporteurs ne prennent pas le temps de faire ce travail préalable : nous réalisons ce choix afin de mieux satisfaire les attentes de nos clients chargeurs et de leurs propres clients (clients finaux).

Faciliter la gestion de l’accessibilité avec la réservation de transport en ligne

Afin de vous faciliter la vie, n’hésitez pas à utiliser Girard Online, notre application de réservation de transport routier de marchandises en ligne – pour vos palettes, vos colis et même votre ADR (transport de marchandises dangereuses).

En quelques clics, vous entrez l’adresse d’expédition et l’adresse de livraison. Puis, vous définissez les modes de prise en charge et de livraison (à quai, hayon, par le côté, par le toit). Puis, l’application vous permet de saisir simplement les éventuelles contraintes d’accès, justement pour simplifier l’accessibilité (sans contraintes, porteur 19 tonnes, petit porteur 7,5 tonnes ou véhicule léger 3,5 tonnes).

Vous spécifiez également la nature de votre marchandise et vous payez votre prestation de transport en ligne, de manière totalement sécurisée. Vous pouvez ensuite suivre votre expédition en temps réel (Track & Trace) et consulter tous vos documents sur votre espace client.

Afin de simplifier les choses, nos clients ont déjà pris l’habitude de gérer leurs transports en ligne : essayez, vous comprendrez les avantages !